Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes peintures à moi
31 octobre 2007

Petits mondes...

On m'a souvent fait remarquer que je parlais peu de mon travail alors pour les amateurs voici un petit texte...

Petits mondes colorés et ludiques, où le quotidien prend des formes de saynètes, où fourmille une multitude de portraits qui peuvent tour à tour nous évoquer un parent, un ami, un voisin...C'est bien l'objectif de ma peinture, évoquer chez le spectacteur, à travers un regard ingénu, un quotidien commun à chacun:visite chez le coiffeur, promenade au marché, souvenirs d'école...S'inscrivant dans une démarche proche de celle de Christo, à des échelles bien différentes, ma peinture ravive à la mémoire ce qui nous entoure, les couleurs vives de l'acrylique happent le regard pour suspendre le spectateur dans le temps, le faire réfléchir, puis sourire.Tel Fernand Léger et combas la peinture et plus encore la couleur souligne la magie de ces instants, ces petits riens qui font notre quotidien, comme Quino l'utilisation de l'encre noire révèle les étapes clés de mon travail.Parfois, j'introduis la pâte à modeler à ma peinture pour mettre en relief les passages les plus burlesques afin de conduire le spectateur toujours vers la même finalité, lui faire prendre conscience de son quotidien, puis le faire sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes peintures à moi
Publicité
Mes peintures à moi
Derniers commentaires
Publicité